Le plus beau jour de leur vie pour le ‘Hatan et de la Kalah.
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Le badeken est le stade suivant; le ‘Hatan, avec sa famille et ses amis, se rendent dans une salle où se trouve la mariée le Kala et va placer le voile sur son visage.
C’est le symbole de la pudeur; Par ce moyen, on démontre l’importance suprême de l’apparence physique, de l’âme et du caractère de la Kalah.
Le vin a un symbole fort dans la tradition juive. On présente deux coupes de vin au cours de la cérémonie. Le marié, pendant la cérémonie boit alors dans la coupe et la présente à sa femme.
La symbolique lors du mariage, appelé Kidouchin, permet la sanctification mutuelle faite par le couple.
Le jour de noce est un élément fondateur de votre union. Il convient d’y accorder l’intérêt qu’il mérite. Faites appel à nos services pour des prestations personnalisées de qualité.
Un impératif, c’est d’or pur que la bague est composée, sans aucun défaut, ni rajout, ni symbole pour que le couple mène une vie simple et belle. Le marié ‘Hatan présente aux témoins l’alliance qu’il tiens dans sa main et, dit à sa fiancée :
“Te voici sanctifiée à moi par cet anneau, selon la loi de Moïse et d’Israël”.
L’anneau est passé à l’index droit de la Kalah. C’est le moment central de la cérémonie; les voici marie et femme.
La Kétouba (l’acte de mariage) est lue par le rabbin en version araméenne., le marié ‘Hatan s’engage par le mariage à certaines responsabilités conjugales qui sont détaillées dans la Kétouba. Il se doit de nourrir, de vêtir et de protéger sa Kalah, d’être affectifs et à l’écoute de ses besoins. Les deux témoins signent la Ketouba ce qui rend l’accord officiel et légal. La Kétouba est le plus souvent écrite sur un parchemin gardé précieusement à la maison. La Kétouba reste propriété de la mariée ; elle doit être accessible tout le temps. Il arrive aussi que les parents de la mariée la conserve.
Les sept bénédictions ou Cheva Bra’hot représente la relation entre le marié ‘Hatan et son épouse la Kala et s récitées avec la seconde coupe de vin. C’est notre foi en Dieu créateur du monde qui est mise en avant.
Le Rabbin récite ces bénédictions avec d’autres personnes que la famille ou des amis qui souhaitent honorer le couple.
Les mariés boivent alors le vin, le Kidouch.
La tradition veut que le marié ‘Hatan casse un verre posé sur le sol avec son pied. Cette symbolique traduit qu’aucune joie, même la plus grande, ne nous fait oublier la destruction du Temple de Jérusalem. le nouveau couple est alors comparé spirituellement au destin du peuple juif.
C’est maintenant la fin de la cérémonie. Le marié Hatan et son épouse la Kala quittent la ‘Houpa avec leurs invités …
“Mazel Tov”
Les invités du couple doivent faire la mitsva de se réjouir (sim’ha). De musique et des danses vont rythmer la soirée des noces.
Ensuite, pendant les sept jours qui vont suivent les noces, la famille mais aussi les amis ont pour coutume d’offrir un repas de fête en l’honneur des mariés. Les Cheva Bra’hot, des bénédictions sont alors faites à de chaque repas.
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