Contact

04 92 12 49 70

Contact

04 92 12 49 70

 

Tout savoir sur la Bar Mitzvah, la cérémonie de confirmation religieuse juive

Tout savoir sur la Bar Mitzvah, la cérémonie de confirmation religieuse juive

La Bar Mitzvah marque le début brillant d’une vie juive dynamique et épanouie. Après la bar mitzvah, les jeunes garçons atteignent l’âge légal. Durant cette célébration, les garçons juifs célèbrent leur acceptation en tant que membres à part entière de la communauté juive. C’est à partir de l’âge de 13 ans, le garçon juif atteint alors sa maturité religieuse. Il devient alors bar mitzvah, qui signifie littéralement : « fils du commandement ». Il a désormais les mêmes droits et obligations que les hommes adultes. Par exemple, les garçons sont désormais autorisés à aller au minyan, et lire de la Torah dans le service. Avi Dan Traiteur va vous livrer les secrets d’une Bar Mitzvah réussie. Venez découvrir l’importance de la Bar Mitzvah avec votre traiteur casher :

La Bar Mitzvah – La maturité religieuse dans la communauté juive

L’âge religieux de la majorité pour les garçons est appelé Bar Mitzvah, « fils du commandement ». En tant que Bar Mitzvah, les garçons assument tous les droits et devoirs religieux d’un membre de la communauté juive. C’est la raison pour laquelle cette cérémonie est importante. La Bar Mitzvah est désormais comptée dans le minian. Le minian est le quorum de dix hommes adultes au sens religieux nécessaires à la récitation des prières les plus importantes de tout office ou de toute cérémonie (circoncision, mariage, deuil…). Le jeune garçon sera aussi préparé dans une leçon spéciale pour lire la section de la Torah, étendre les tefillins et mettre le châle de prière. En d’autres termes, il apprendra aussi ses devoirs religieux.

Les tefillins, expliqués par votre traiteur casher

Un garçon ne met pas de Tefillin avant l’âge de treize ans. Cela sert de marque d’honneur à remettre au jeune garçon lors de sa Bar Mitzvah. Les Tefillin sont des boîtes en cuir noir contenant des parchemins portant le Chema et d’autres passages bibliques. La Torah ordonne aux hommes juifs adultes de lier les tefillins sur la tête et le haut du bras avec des lanières de cuir en accomplissement du verset, “Tu les lieras comme un signe sur ta main, et ils devraient être pour un rappel entre tes yeux” (Deutéronome 6 :8). Les Tefillins sont portés pendant les prières du matin en semaine.
Les tefillins sont portées sur la tête et sur le bras, près du cœur, pour rappeler que nous devons mettre notre intellect, nos émotions et nos actions au service de Dieu. Traditionnellement, l’achat de tefillins pour un garçon de bar-mitzvah est considéré avec une fierté particulière par ses parents et ses grands-parents. Les Juifs ont accompli cette mitzvah avec amour et dévouement pendant plus de 3 000 ans, exactement comme nous l’exécutons aujourd’hui.

Comment se déroule la Bar Mitzvah ?

Depuis des temps immémoriaux, la coutume juive a été de marquer cette étape par une cérémonie à la synagogue accueillant le garçon bar-mitzvah dans le monde de l’âge adulte juif et l’initiant aux opportunités et aux responsabilités qui accompagnent son nouveau statut. La cérémonie de la Bar Mitzvah varie quelque peu d’une communauté à l’autre, mais les éléments de base restent les mêmes. Cet événement peut avoir lieu à n’importe quelle occasion après le 13e anniversaire au cours duquel la Torah est lue, mais se produit généralement le jour du sabbat . La liturgie du jour permet ainsi au garçon de lire le texte hebdomadaire des Prophètes, appelé Haftarah . Ceci est parfois suivi d’un discours exhortatif. Il portera le tefillin pour la première fois.
Le Rabbin adressera une partie de son discours au garçon et le garçon pourrait donner un discours au reste de l’assemblée. Le père du garçon récitera ensuite une prière de remerciement pour la majorité de son fils. Après le service, il y aura généralement une fête pour célébrer la Bar Mitzvah. Après la cérémonie religieuse, il y a souvent un kiddouch festif, ou une prière autour d’une coupe de vin, avec un banquet social en famille le même jour ou le lendemain. Généralement, cette célébration se passe le soir après la cérémonie religieuse. C’est-à-dire après la fin du sabbat, une grande fête avec des parents, des amis et des connaissances. Il y aura également des cadeaux pour le jeune garçon, de la musique, des discours, des intermèdes joyeux et un repas de fête opulent. Le jeune homme de 13 ans termine la fête par une prière spéciale de remerciement.

Optez pour les services d’Avi Dan Traiteur pour la Bar Mitzvah de votre fils !

Actuellement, la célébration de la Bar Mitzvah est sur la même échelle que la célébration du mariage. Le passage à l’âge adulte de votre fils mérite d’être célébré dignement et fièrement. C’est une occasion aussi importante que joyeuse. Avi Dan Traiteur est un spécialiste de la satisfaction de ses clients lors des fêtes juives. Nous avons une brigade de chefs primés et passionnés pour concocter le meilleur des menus pour les familles. Notre mot d’ordre : la qualité. En effet, votre traiteur casher s’engage à offrir des produits frais. Mais encore, Avi Dan Traiteur fait en sorte de rendre la Bar Mitsva de votre fils : unique ! Nous sommes soucieux de vos exigences. Faites-nous savoir vos envies. Si vous avez des allergies, nous ferons en sorte de satisfaire vos papilles en respectant vos restrictions alimentaires.
Nous sommes capables de vous fournir un menu sur-mesure, avec la crème de la crème ! Chaque client a ses particularités. Nous voulons mettre en valeur chaque particularité en fournissant des plats uniques pour chaque famille. Confiez-nous l’organisation de votre Bar Mitzvah. Ainsi, vous pourriez profiter à 100% de ce moment très important. Ne vous souciez plus de la mise en œuvre. La brigade d’Avi Dan Traiteur s’en occupe. Passez chaque seconde de ce moment avec votre famille. Notre service est une clé en main ! Nous sommes là pour vous épauler, mais également pour vous honorer. Fêtez cette Bar Mitzvah aves les talents de votre traiteur casher pour l’animation. L’ambiance et l’amusement seront au rendez-vous pour raviver petits et grands.

Call Now Button